Méditation

Se relier à son Être Intérieur et apprendre de sa Sagesse profonde, afin d'évoluer en conscience et en ouverture du cœur

Qu'est-ce que la Méditation ?


Au-delà du tumulte de notre vie, trouver un espace de silence. Silence au niveau de nos pensées, afin d'être à l'écoute d'une voix plus subtile provenant des profondeurs de notre Être. Cet Être Intérieur que nous sommes, ou Âme, est notre meilleur guide pour avancer sur notre chemin d'évolution. Bienveillant et plein de sagesse, il saitexactement ce que nous avons besoin de transmuter, dans nos façons de penser et d'agir, pour sortir de nos difficultés, de nos conflits intérieurs, de nos limites, et aller vers plus de conscience et de vie.
Car c'est bien nous qui construisons notre prison, certes en-dessous de notre conscience, dans les tréfonds de notre inconscient. Et si nous désirons sortir de cette prison, il est nécessaire d'en distinguer les barreaux jusque-là invisibles. Pour ce faire, il est nécessaire d'amener de la lumière sur ce qui nous agit en profondeur. Mettre à jour nos croyances limitantes. Sans se juger. Sans culpabiliser. Au contraire, avec amour et bienveillance. Afin de permettre aux transformations de se faire complètement, afin de permettre à la libération d'être entière. Sous la guidance juste et bienveillante de notre Être Intérieur, ce processus est facilité et se fait en douceur, à notre rythme.
La Science d'aujourd'hui nous dit que nous, êtres humains, sommes conçus / programmés pour évoluer. La Sagesse sans âge à la source de toute Spiritualité ajoute que nous pouvons avancer sur notre chemin d'évolution, plus vite avec conscience que sans. Et le meilleur moyen pour réaliser ce cheminement en conscience est la Méditation.

Un des objectifs de la méditation quotidienne est de permettre au cerveau et au mental de vibrer à l'unisson avec l'âme qui cherche "dans une profonde méditation" à communiquer avec son reflet.


Alice A. Bailey, Traité sur la Magie blanche, Lucis Trust


La Méditation


La Méditation consiste à nous relier à notre Être Intérieur afin de capter sa lumière, de l'intégrer petit à petit en soi.
Au fur et à mesure de la pratique de la Méditation se produisent de manière subtile des transformations dans nos pensées, nos émotions, nos comportements. C'est une véritable purification de nous-même venant de notre Source, de notre Être Intérieur.
Lentement mais sûrement, nous nous éveillons à notre vraie nature, et nous révélons des qualités que nous n'imaginions pas. Des qualités qui émergent de nous par transformation de notre limites, de nos chaînes, de nos défauts.
La pratique de la Méditation nous libère de nos propres chaînes, de notre propre prison. Elle réveille en nous des capacités insoupçonnéesn qui nous permettrent d'être nous-même de manière plus juste et authentique, et de vivre des relations plus justes et adaptées avec les autres, avec le monde.

Devenir le meilleur de soi-même.
Être authentiquement soi.
Constitution de l'Être Humain

Par la méditation, l'homme se libère de l'illusion des sens et de leur attirance vibratoire ; il découvre son propre centre positif d'énergie et devient capable de l'utiliser consciemment ; il prend donc conscience de son vrai Soi, qui fonctionne librement et consciemment au-delà des plans des sens ; il pénètre les plans de la grande Entité qui lui offre une place au sein de Sa capacité vibratoire ; il peut alors commencer à exécuter ces plans consciemment dans la mesure où il les comprend et selon les divers degrés de sa réalisation ; il prend conscience de l'unité essentielle...


Alice A. Bailey, Un traité sur le Feu cosmique, Lucis Trust