Accompagnement thérapeutique

Mes pratiques d'accompagnement thérapeutique : des thérapies brèves pour vous aider à vous libérer en toute sécurité des véritables racines de vos souffrances physiques / psycho-somatiques et psychiques / psychologiques, afin de retrouver vitalité, joie de vivre, épanouissement.

Sophro-Analyse

des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance

Thérapie brève : Sophro-Analyse

La Sophro-Analyse est une thérapie brève - 15-30 séances selon l’histoire et les objectifs souhaités – qui permet, en allant à l’essentiel, de reconnaître, comprendre et libérer les origines conscientes et inconscientes de toutes les croyances et stratégies limitantes de notre vie. En effet, les événements mal vécus et blessants de notre passé créent en nous des empreintes qui entravent l’accès à nos ressources intérieures. Se mettent alors en place, à notre insu, des scénarios répétitifs dans la vie d’adulte : échec, maladie, solitude...

La spécificité prénatale

"Tout se joue avant la naissance" : cette révélation thérapeutique est née du travail du Dr Claude Imbert. Dans la vie intra-utérine, l’embryon puis le fœtus, hyper-sensibles, sont marqués par des empreintes (pertes de jumeaux, non-désir, préférence de sexe...) qui les bouleversent (sentiments d’abandon, de rejet, de non-conformité...) et forment les croyances les plus importantes de notre existence sur nos capacités et notre façon de voir le monde : la dévalorisation, le manque d’amour de soi, la culpabilité, etc., vont ainsi être à l’origine de scénarios qui vont se répéter tout au long de la vie, de manière toujours plus intense.
La Sophro-Analyse permet de libérer ces empreintes grâce à de nouvelles prises de conscience et la libération des blocages énergétiques dans le corps, amenant ainsi une véritable renaissance.

Fondements de la méthode

Christine Louveau a été formée au décodage des mémoires prénatales du Dr Claude Imbert, qu'elle a ensuite enrichi de 15 ans de pratique, en intégrant d’autres techniques pour développer la méthode de Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Elle en a fait une méthode psycho-thérapeutique complète couvrant tous les domaines où l’âme de la personne est susceptible de la conduire. Elle a également mis au point la méthode "Votre âme aux commandes ©" qui respecte totalement le libre arbitre des personnes. Cette méthode propose un voyage au-delà des endroits connus, en créant de nouvelles réalités positives, qui vont transformer la conscience, cicatriser des blessures, et permettre d'évoluer vers des états de conscience plus élevés. Ce voyage mène à plus de bonheur, une meilleure santé, et des relations plus satisfaisantes avec les autres.


EN SAVOIR PLUS : SOPHRO-ANALYSE DES MÉMOIRES PRÉNATALES, DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE

Apports

Dans un état de relaxation consciente, la Sophro-Analyse permet en douceur de :

  • Accéder à tous les événements à la racine des limitations actuelles
  • Libérer les mémoires émotionnelles
  • Elargir sa conscience grâce à de nouvelles compréhensions amenées par son Âme / Soi supérieur
  • Etre dans l'ouverture de cœur et de conscience pour se réconcilier avec soi-même, avec les autres, avec la vie.
  • Renaître à soi-même dans une transformation profonde, immédiate et durable
  • Exprimer son potentiel, avec ses ressources, son énergie de vie et ses aspirations, et de devenir ainsi créateur de sa vie.

Psycho-Spiritualité | Équilibration Énergétique

Thérapie : Soin  Energétique - Harmonisation

Les médecines traditionnelles considèrent qu’une énergie vitale circule à travers tout le corps d'une manière très spécifique, créant un champ d'énergie subtile qui informe et donne de la vitalité à notre corps physique. Nos émotions et nos pensées prédominantes impactent ce champ d'énergie : positives, elles influencent le champ de façon favorable ; négatives, elles affectent le champ de manière dommageable - et une énergie bloquée ou perturbée est souvent la cause de maladies ou de symptômes négatifs.

Rééquilibrage des Chakras et Corps subtils

Tout être vivant a un corps éthérique. Le corps éthérique est un réseau énergétique qui sous-tend le corps physique, et qui est composé de lignes de force qui s'entrecroisent, formant le système de chakras. Les sept chakras majeurs sont les points de transmission des énergies entre les différents niveaux d'un être humain (physique, éthérique, émotionnel, mental et Âme). Ainsi, toute difficulté dans l'un des corps subtils affectera au moins l'un des chakras et sera directement reflétée dans la région du corps animée par ce chakra.
Le travail de Psycho-Spiritualité | Équilibration Énergétique permet à l'énergie de circuler librement dans le corps éthérique, ce qui amène un rééquilibrage des énergies du corps émotionnel et du corps mental. Pour ce faire, le praticien s'aligne sur la Source de toute vie afin que l'énergie coule à travers lui, et il demande que le soin soit donné conformément à la volonté du Soi supérieur de la personne.

Fondements de la méthode

Le travail de Psycho-Spiritualité | Équilibration Énergétique est fondé sur une connaissance pratique des champs d'énergie subtile générés par le système de chakras du corps. Cette connaissance est exposée dans la philosophie du Yoga, et en particulier, par le Maître Tibétain Djwal Khul dans le livre La Guérison Esotérique d'Alice A. Bailey. L'enseignement de Psycho-Spiritualité | Équilibration Énergétique est dispensé par des formateurs de l'INEH (International Network for Energy Healing).


EN SAVOIR PLUS : PSYCHO-SPIRITUALITÉ

Apports

Dans un état de détente, l'Équilibration Énergétique permet en douceur de :

  • Libérer les blocages énergétiques, physiques et psychiques
  • Rééquilibrer l'énergie vitale procurant santé et vitalité
  • Se régénérer à tous les niveaux
  • Retrouver sa stabilité intérieure
  • Intégrer paix et sécurité intérieures
  • Ressentir un profond bien-être

Hypnose Générative

Thérapie : Hypnose Générative - Hypnose Ericksonienne

Cette hypnose diffère de l'hypnose traditionnelle où la personne perd le contrôle, ou de l'hypnose Ericksonienne dans laquelle le thérapeute bienveillant contourne le conscient de la personne afin de travailler directement avec son inconscient. A l'inverse, l’Hypnose Générative amène le conscient et l'inconscient de la personne à coopérer de manière créative afin de faire émerger une conscience plus élevée, capable d'accéder à des resssources nouvelles, et de générer ainsi de profondes transformations.

La Transe Générative

La Transe Générative est un état ​​de conscience où l'esprit conscient et l'inconscient de l'individu interagissent dans une collaboration harmonieuse. Elle amène l'individu à mettre en œuvre ses ressoures créatives naturelles qui vont permettre de transformer la conscience, guérir les blessures, générer plus de bonheur, une meilleure santé, plus d'entraide, et créer de nouvelles réalités positives.

Fondements de la méthode

Docteur en psychologie, élève direct de Milton Erickson et de Gregory Bateson, Stephen Gilligan est reconnu pour son travail sur les processus de reconnexion corps/esprit, favorisant les changements profonds. L'Hypnose Générative qu'il propose est une invitation au voyage de la conscience, en se reconnectant à soi-même, aux autres, au monde, en harmonisant le conscient et l'inconscient, et en développant un état génératif/créatif en soi.

Apports

L’Hypnose Générative permet d’obtenir des changements dans des contextes aussi bien personnels que professionnels :

  • Manifester son potentiel créatif et accroître ses capacités
  • Transformer les états négatifs qui limitent l'expression de ses potentialités
  • Résoudre des crises et des conflits intérieurs, en particulier au niveau de l'identité
  • Développer une relation de qualité avec soi-même et les autres
  • Intégrer le "Soi Génératif" comme source de créativité et de réalisation de soi

Constellations Familiales

Thérapie : Constellations Familiales

Les Constellations Familiales mettent à jour les relations cachées entre notre histoire familiale et nos souffrances, maladies, difficultés personnelles et professionnelles. Elles montrent la façon dont nous sommes prisonniers inconsciemment de nos attaches au clan par une loyauté familiale invisible.
L'originalité de la méthode est de projeter à l'extérieur une image de ce qui se passe à l'intérieur d'une famille. La constellation livre à la personne un constat visuel des liens cachés et des intrications actives dans son système familial, ce qui lui donne les clés pour s'en libérer.

Les intrications

Des événements tragiques, des secrets et des drames familiaux, ébranlent un système familial, générant des intrications dont les effets se ressentent sur plusieurs générations. L'intrication touche alors, en général, un jeune membre de la famille qui prendra à sa charge - de manière inconsciente - le fardeau à la place d'un autre. Ainsi, une personne peut rencontrer au cours de sa vie des difficultés n'ayant rien à voir avec son histoire personnelle, mais ayant leurs racines dans le destin d'un aïeul, d'un parent, d'un frère ou d'une sœur.
La Constellation permet de clarifier les dynamiques relationnelles et libérer les mémoires émotionnelles cristallisées dans les racines familiales. Elle rétablit l'ordre fondamental de la famille, en rendant à chacun sa juste place avec compassion et amour, et en recréant un lien familial sur de nouvelles bases. La personne concernée intègre ce nouvel ordre et laisse agir l'image dans son inconscient, ainsi que dans l'inconscient collectif de son système familial.

Fondements de la méthode

Mise au point par le psychothérapeute allemand Bert Hellinger dans les années 1990, cette méthode de thérapie familiale transgénérationnelle se range parmi les thérapies brèves orientées solution. Les constellations montrent comment l’histoire de sa famille peut influencer sa vie, ses relations, son travail, sa réussite ou celle de ses enfants.

Apports

Les Constellations familiales sont employées en cabinet, en complément du travail individuel, lorsque la personne reste prise dans des intrications qui absorbent encore son énergie.
Les thèmes que l'on peut consteller :

  • Sa place dans sa famille d’origine et sa famille actuelle
  • L’amour et le couple
  • Les difficultés relationnelles
  • Les questions professionnelles : conflits, échecs, projets de carrière, changements d’emploi...
  • Les crises et les conflits
  • Les problématiques de santé physique ou psychologique pour soi et ses enfants
  • Les questions d’argent
  • Tout scénario limitant répétitif dans sa vie